top of page
Rechercher

Laissez le Chaos être votre guide


Le langage du chaos

"Dans tous les chaos, il y a un cosmos, dans tout désordre un ordre secret" - Carl Jung

Si on vous donnait le choix de mener une vie de l'ordre et l'harmonie plutôt que le chaos et le désordre, que choisiriez-vous? Pour la plupart d'entre nous le choix est simple, à suivre le chemin de la prévisibilité et de l'ordre. Mais il y aura des moments où les transitions de la vie présente le chaos sous la forme de décès, maladie, perte d'emploi, etc

Ces événements ou le chaos peut vous vider et vous faire sentir exaspéré. Mais si vous apprenez à naviguer avec plutôt que de le fuir, le résultat sera enrichissante. Il offre une énorme opportunité pour la transformation personnelle.

Si vous regardez la situation sous un jour positif, vous pouvez devenir un vrai guerrier. Ary Goldberger L., professeur de médecine à la Harvard Medical School, et ses collègues ont effectué des recherches sur le chaos en fonction humaine. Il a dit, "le Chaos en physique nous donne des signaux de fonctionnement de la santé. Périodique comportement [régulière, rythmée, cohérente] peut préfigurer la maladie ".

Dans un examen du rôle du chaos dans la santé, la journaliste Kathleen McAuliffe déclare: «le Chaos peut effectivement être très bénéfique pendant la résolution de problèmes ... plus le défi mental ... L'idée que le chaos peut avoir un côté constructif a également reporté dans la médecine, où il a incité de nouvelles perspectives sur les causes de plusieurs maladies neurologiques ... tout ce qu'on appelle «troubles» s'est avéré être exactement le contraire. Le problème était trop pour le corps ... "

Alors, comment pouvez-vous trouver votre chemin jusqu'à un état plus profond et plus évolué de l'ordre? Voici quelques façons d'utiliser le chaos à votre avantage.

1) Calmez

Ces situations ou des événements exigent une action, et vous devez continuer à chercher la solution. La plupart d'entre nous dans les moments chaotiques ont tendance à être perturbé, déprimé et se perdre dans le processus. Dans un tel état, il devient difficile d'aller plus loin pour comprendre le problème que nous nous trouvons incapables de penser clairement.

Dans de telles situations, sans vous pousser plus fort, essayez de ne pas encombrer votre esprit avec trop de pensées, car on est sensible à la pensée négative. Faites ce que vous aimez - faire une promenade dans la forêt, de la peinture, méditez, et juste être soi-même. Notre esprit peut être notre plus grand ennemi dans les temps chaotiques et l'idée est de calmer l'esprit.

2) Embrassez. Ne vous battez pas!

Embrasser le chaos et assumer l'entière responsabilité de son existence dans votre vie. Comme je l'ai mentionné avant, le chaos exige une action et il peut nous transformer. Cela peut se produire que si nous acceptons la situation telle qu'elle est. C'est alors que votre esprit devient clair et vous pouvez trouver des solutions. Que vous le vouliez ou non, il nous oblige à faire des choix difficiles et prendre des mesures audacieuses avancer dans la vie. Vous allez commencer à voir le changement et découvrir de nouvelles choses sur vous-même.

3) Le chaos est un catalyseur pour l'amour de soi

Il faut beaucoup de courage pour accepter le chaos. Une fois que vous développez le courage de l'accepter, votre ego disparaît dans le coin. A ce stade, vous vous sentez plus connecté à votre âme. Vous ressentirez l'expansion dans votre esprit et le cœur. Profitez de ce processus. C'est dans ce processus, que vous commencez à tomber en amour avec vous une fois de plus. Vous commencez à comprendre la différence entre l'amour de soi et l'obsession. Rappelez-vous, la douleur est en fait une illusion et c'est l'état d'esprit égocentrique qui vous empêche d'évoluer sur cette douleur. le Chaos travaille beaucoup à dissoudre les éléments superficiels de votre esprit et de l'âme et là, vous commencez à réaliser que votre chaos n'est rien, mais un don divin pour vous.

4) Touchez de nouveaux horizons: interne et externe

Le Chaos fonctionne en brisant toutes les barrières créées par votre esprit - interne et externe. Lentement mais sûrement, vous vous retrouverez rempli d'énergie sans fin et la positivité. Vous serez en mesure de faire la différence entre ce qui est bon ou mauvais pour votre âme. De cette façon, vous découvrez un sentiment de paix et d'amour pour vous-même et les autres. Une fois que vous rencontrez le chaos, vous devenez meilleur à profiter du calme qui suit. Vous vous comprendrez dans le contexte de l'univers, et votre existence sans condition.

5) plus sages et joyeux

Quand le chaos frappe à la porte, l'embrasser, travailler avec lui, atténuer le chaos et vous serez transformé! Lorsque vous êtes dans le milieu de l'incertitude et de chaos dans la vie personnelle ou professionnelle, il est difficile de voir, mais souvent ce n'est pas aussi mauvais que nous le pensons. Vous apprendre que aucun sentiment ou un moment est définitive et vous devez continuer à avancer. Il y a une leçon à apprendre à chaque instant et une fois que vous liez d'amitié avec cette attitude, rien ne peut troubler votre paix intérieure!

"Il faut encore avoir du chaos en soi pour être en mesure de donner naissance à une étoile qui danse." - Friedrich Nietzsche

(source : Garima Roy)




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ADN

bottom of page