Les zomes en verre
Ce petit document est un partage de connaissances destiné à vous aider à découvrir les multiples possibilités que vous offrent ces formes.
Informations et applications diverses
Les informations et applications qui suivent ont été obtenues de diverses façons : par la médiumnité, l'intuition, la méditation, l'observation ou des mesures bioénergétiques.
Objet d’art : la première des applications. Je n’imagine pas qu’un objet destiné à faire du bien par sa forme puisse être autrement que beau.
Elève le niveau vibratoire : leur seule présence dans un lieu engendre une élévation vibratoire favorable à la dynamique du vivant.
Transformateur : il nous amène à élever et ajuster notre propre fréquence par effet de résonance. Cette élévation facilite de nouvelles prises de conscience et permet la remise en question nécessaire à toute évolution.
Révélateur : les zomes sont les miroirs de ce que nous sommes vraiment. Ils révèlent aussi bien les limitations que nous nous créons que notre fantastique pouvoir créateur.
Diffuseur : lorsqu'on met un objet, une pierre, une couleur ou tout autre chose, à l'intérieur du zome, on amplifie l'énergie et la diffusion du rayonnement de cet objet. On peut éclairer un zome avec une lumière colorée. Cela a pour effet d'amplifier et de diffuser l'énergie liée à cette couleur.
Dynamiseur : on peut utiliser un zome pour dynamiser et spiritualiser toutes sortes de choses (élixirs, cristaux, préparations médicinales, boissons, nourriture...).
Moyen de communication : structures géométriques et symboliques, les zomes incarnent, jusque dans la matière, la manifestation de consciences spirituelles avec lesquelles ils nous relient. Le point central, nommé point zéro, est en relation avec le monde multidimensionnel. C'est une porte vers les mondes supérieurs.
Support de méditation : permet de nous centrer, de nous connecter au point zéro et d’activer le processus de co-création.
- méditation sur le centre, en nous et à l'extérieur de nous... On peut pour cela, placer un mandala ou un objet au centre du zome.
- méditation sur la double spirale, en nous et à l'extérieur de nous.
- méditation sur la lumière, la transparence...
Catalyseur : provoque une réaction par sa seule présence.
Sa construction est un processus alchimique qui peut être vécu à différents niveaux selon l’intention et la conscience que l’on a de ces formes.
Symbolique : Les zomes expriment par les nombres qui les régissent, des relations symboliques, numérologiques et rythmiques.
Thérapeutique : Les zomes sont des formes thérapeutiques individuelles et planétaires, ils constituent un maillon de la trame énergétique lié à l'évolution de la conscience collective. Ces formes sont reliées entre elles par la présence du champ morphogénétique qu'elles créent. Elles sont en relation avec de nombreux sites sacrés.
On peut programmer un zome par l'intermédiaire d'un cristal que l'on place au centre du zome.
Particularités des zomes : Il existe différents modèles dans la famille des zomes. Ce qui différencie principalement ces modèles, ce sont les nombres de côtés qu'ils possèdent. Plus le nombre de côtés sera important, plus il y aura de facettes et plus le niveau vibratoire sera élevé. C'est ainsi que :
- pour un zome à 5 côtés, il y aura 15 facettes
- pour un zome à 6 côtés, il y aura 24 facettes
- pour un zome à 7 côtés, il y aura 28 facettes
- pour un zome à 8 côtés, il y aura 40 facettes
- pour un zome à 9 côtés, il y aura 45 facettes
- pour un zome à 10 côtés, il y aura 60 facettes
- pour un zome à 11 côtés, il y aura 66 facettes
- pour un zome à 12 côtés, il y aura 84 facettes
- pour un zome à 13 côtés, il y aura 91 facettes
Ces différents modèles ont des particularités liées au symbolisme des nombres qui les régissent. Voici donc ici une approche de l'influence que peut avoir l'utilisation d'un modèle particulier.
Les zomes en verre sont généralement réalisé en 3 tailles différentes :
- Petit modèle (20 cm de diamètre). Pour des petits lieux, jusqu'à 20 m².
- Modèle moyen (32.36 cm de diamètre). Pour des pièces jusqu'à 50 m².
- Grand modèle (52.36 cm de diamètre). Pour de très grandes pièces.
Le rayonnement de chaque modèle dépend aussi du choix judicieux de l'emplacement ainsi que de son orientation. Il peut être amplifié par différents facteurs tels que :
- l’utilisation consciente comme connexion avec les plans spirituels.
- l'utilisation d'un mandala, d'un dessin ou d'une peinture venant renforcer la géométrie du zome.
- l'utilisation d'un support en relation avec le nombre de côtés du zome.
- l'utilisation de pierres placées en son centre.
- l'utilisation de géométries périphériques (disposition d'objets autour et à l'intérieur du zome).
- les particularités géobiologiques du lieu.
Il existe aussi des zomes menhirs. Véritables sculptures de verre élancées vers le ciel, ce sont des zomes en verre très pointus qui sont le plus souvent destinés à être placés à l’extérieur de la maison. Leur implantation sur des réseaux magnétiques élève le niveau vibratoire de tout votre lieu.
Synergie :
Vous êtes attiré(e)s par les zomes comme tous ceux et celles qui vivent aujourd'hui cette mutation de l'être. En effet, ces formes véhiculent une intelligence, une conscience qui résonnent à l'intérieur de nous. Les zomes vont se multiplier pour créer un vaste réseau de Lumière. Nous vous encourageons à les faire connaître à tous ceux et celles qui travaillent pour la vie et pour la guérison de la planète.
(texte de Yann Lipnick)